Dans l’optique de réussir leur carrière scientifique et professionnelle, les étudiants/stagiaires auront besoin de connaissances solides et de compétences techniques approfondies. Le programme TEDGIEER founit ces compétences grâce à la collaboration de nos partenaires industriels et de la compagnie SOVAR spécialisée dans la valorisation/commercialisation de la recherche universitaire.

En plus, des écoles d’été TEDGIEER, les stagiaires appliqueront leurs compétences de communications scientifiques à travers des séminaires dans desquels ils présenteront leurs travaux aux autres stagiaires et aux chercheurs principaux du programme.

Activités

Une programmation forte et diversifiée organisée en collaboration avec des experts provenant des milieux tant universitaire qu’industriel

Écoles d'été

Tous les étudiants inscrits au programme TEDGIEER doivent s’inscrire à deux cours offerts lors de l’école d’été (juin).

Ateliers

Un atelier de travail est organisé chaque année (septembre) qui porte sur le traitement des eaux en milieu nordique.

conférences annuelles

Chaque année, une conférence est organisée réunissant tous les stagiaires du programme inscris dans chacune des 7 universités canadiennes afin d’effectuer un bilan des dernières percées scientifiques et techniques menées à travers le FONCER – TEDGIEER.

Autres

Veuillez noter que tous nos collaborateurs (industriels, universitaires et gouvernementaux) sont toujours les bienvenus à nos activités.